FIVB World Championship 2017

Tuesday, 10 May 2011

Grethen-Zambon reach Semi-Finals in Lubbeek

Après avoir joué le samedi 5 sets d’entraînement contre une équipe de haut niveau, à savoir le duo Horm/Lieckens, le duo Grethen/Zambon affrontait tout de suite au 1er match du tournoi à Lubbeek une autre équipe de haut niveau au championnat de Belgique, à savoir le duo Beken/Vandekerkhof. Dès le début nos filles étaient bien concentrées et mettaient leurs adversaires avec de services bien placés tellement sous pression qu’elles n’arrivaient pas à placer des attaques. Nos filles étaient bien placées en défense et remportaient inopinément le match avec 21-16, sachant que les rencontres de l’année passée étaient toujours très serrées.Au 2ième tour, notre duo affrontait le soit disant plus simple adversaire de la poule. Mais nos filles ont dû se bagarrer jusqu’à la fin vu qu’elles ne venaient pas à bout avec le système de jeu de leurs adversaires. De belles séries de services aidaient nos filles à égaliser le score à 18-18 pour terminer en douleur le set avec 21-18.
Sachant que les 2 premières de chaque poule se qualifiaient pour les ¼ de finale, nos lionnes pouvaient attaquer le match contre Horn/Lieckens, les favorites de la poule et également entraînées par Pascal Hens, de façon assez décontractée. N’ayant remporté qu’un set le samedi, nos filles se relâchaient complètement, servaient très bien et le point crucial de ce match fut l’excellente défense des 2 joueuses vu que leurs adversaires ne leur faisaient aucun cadeau et se battaient elles-mêmes pour gagner chaque point. Quelques balles assez difficiles ont été défendues et par la suite nos filles arrivaient encore à terminer en beauté en attaque. Finalement Anne et Norma remportaient le set clairement avec le score de 21-14 et nos filles s’apercevaient du fait que les entraînements durs commencent à porter leurs fruits.
Sortant 1ère de la poule, elles affrontaient une autre équipe forte. A souligner dans ce match que la défense et le bloc fonctionnaient très bien. Mentalement nos filles étaient également au rendez-vous et elles remportaient ce ¼ de finale avec 21-15 contre le duo Simon/Thys.
En ½ finale Anne et Norma affrontaient de nouveau le duo Beken/Vandekerkhof. Et cette fois-ci le match était assez serré. Les 2 équipes se livraient un vrai combat avec certains rallyes assez longs. Beken/Vandekerkhof menaient déjà avec 16-13 mais nos filles égalisaient à 16-16 et menaient avec 20-18, donc une balle de match ! Mais le service de l’adversaire, avec l’aide du vent, tombait exactement sur la ligne et le match continuait. Malheureusement Anne et Norma ne marquaient plus et rataient ainsi tout juste la finale.
Le match pour la 3ième place n’était pas prévu par l’organisateur.
Considérant que nos beacheuses n’étaient même pas sûres à se qualifier pour les ¼ de finale, sachant qu’elles figuraient dans la poule la plus forte, cette 3ième place est un résultat excellent. Plus important que le classement est d’ailleurs le fait que les filles mettaient en pratique les consignes de l’entraîneur et que la défense ainsi que la construction de jeu fonctionnaient bien.
Samedi prochain Anne et Norma vont jouer quelques sets d’entraînement contre le duo allemand Dajana Völz et Ina Röper à partir de 16h00 à l’INS.

 
Resultate/ Résultats:

Grethen/Zambon – Beken/Vanderkerkhof: 21-16
Grethen/Zambon – Van Herbruggen/Steylemans: 21-18
Grethen/Zambon – Horn/Lieckens: 21-14
¼ Finale:
Grethen/Zambon – Simons/Thys: 21-15

½ Finale:
Grethen/Zambon – Beken/Vanderkerkhof: 20-23

No comments:

Post a Comment